Top
Histoire CTVS | Chaudronnerie près de Lyon dans le Rhône (69)
2454
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-2454,mkd-core-1.0,industrialist child-child-ver-1.0.0,industrialist-ver-1.2,mkd-smooth-scroll,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-sticky-header-on-scroll-up,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-default,mkd-dark-header,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Histoire de CTVS, chaudronnier mouliste

CTVS est une entreprise proche de Lyon riche d'une longue histoire qui est spécialisée dans la chaudronnerie, la fabrication de moules pour la préfabrication du béton. Ce savoir-faire permet la fabrication de moules de tous types et géométries.

Début des années 1970

Création de la société SCOME à Anse dans le Rhône, spécialisée dans la production de moules métalliques destinés aux industries du béton.

1974

L’entreprise se déplace à Trévoux, dans un nouveau bâtiment neuf, spécialement conçu pour l’activité.

1986

La société, devenue SPEFAC cesse son activité.

Décembre 1986

6 ouvriers de la société SPEFAC s’associent et créent la Chaudronnerie Trévoltienne. Ils relancent la fabrication dans l’usine de Trévoux. Monsieur MONFRAY crée un Bureau d’Etudes extérieur à l’entreprise qui devient un apporteur d’affaires de chaudronneries locales, dont Chaudronnerie Trévoltienne. Depuis cette date, la société poursuit et développe son activité dans la fabrication de moules métalliques pour la préfabrication du béton.

Juin 2005

Départ en retraite du premier associé.

Décembre 2007 / Mars 2008

Départ en retraite de 2 autres associés.

Juillet 2008

Pour assurer la pérennité de l'entreprise qu'ils ont créée, les associés restants de la Chaudronnerie Trévoltienne décident de céder leur fonds de commerce à la société CTVS.

Septembre 2008

Philippe Bachelet rachète la société Chaudronnerie Trévoltienne et perpétue le savoir-faire. Création de moules depuis plus de 40 ans. CTVS et Chaudronnerie Trévoltienne trouvent un accord pour racheter la société et accompagnent Philippe Bachelet dans sa reprise.

2010 : première affaire export

CTVS décroche son premier contrat à l'étranger, en Autriche.

Avril 2014 : rachat des actifs de la société TECMO

Afin de permettre un suivi de la maintenance et de l'évolution des moules existants, CTVS rachète les actifs de l'entreprise TECMO.

2017 : l'export représente 50% du CA

Presque la moitié du chiffre d'affaires de CTVS est réalisé à l'étranger : 1000 km autour de Lyon + Maroc et Dom-Tom.

Un projet de chaudronnerie ? Contactez-nous dès aujourd’hui !